Métro ligne 8 Métro ligne 6 Métro ligne 10 Motte-Picquet 
RER RER ligne A Métro Métro ligne 1 La Défense

#

Interview dans Santé Magazine.

Ce mois-ci a eu lieu la World Spine Day, soit la "Journée Mondiale de la Colonne Vertébrale".

J'ai eu le plaisir de rencontrer à cette occasion Véronique B., journaliste à Santé Magazine. Cela m'a permis de lui expliquer comment se déroulait une première consultation. Ce fut un échange fort agréable..
Vous trouverez son article ici.

En voici un extrait :

Virginie Cherrey-Soares me prend en photo pour vérifier ma posture de profil, puis de face. Les clichés lui permettent de voir si le bassin et les épaules sont alignés ou non.

Dans un second temps, elle me demande de poser mon pied droit et mon pied gauche, l'un à côté de l'autre, sur deux balances séparées. Cela va lui permettre d'observer si la répartition du poids du corps est symétrique ou non.

Puis, me voilà installée sur sa table où elle passe alors en revue l'ensemble de mon squelette à la recherche de tensions musculaires et articulaires.

Ensuite, elle remplit son tableau et note où se trouve les tensions et comment y remédier : par des manipulations mais aussi grâce à l'utilisation de méthodes complémentaires (activator...). D'ailleurs, seuls les chiropracteurs peuvent utiliser ces techniques, les ostéopathes n'en ont pas le droit.

 


Partager :

Ces articles pourraient vous intéresser :