Métro ligne 8 Métro ligne 6 Métro ligne 10 Motte-Picquet 

#

Depositphotos

La naissance est un miracle de la nature,

c’est à la fois un processus extraordinaire et complexe pour maman et bébé.

Avant la naissance, bébé grandit dans un espace qui devient de plus en plus petit surtout dans les derniers mois de la grossesse. Cela peut déjà causer des tensions au niveau de la colonne vertébrale et du crâne de bébé. 
De plus, les restrisctions de mouvement du bassin de la maman peuvent réduirent l'espace in-utéro dans lequel bébé va se développer.

A cela s’ajoute l’épreuve de la naissance au cours de laquelle des forces de pression et de traction s’exercent sur la colonne vertébrale ainsi que sur le crâne de votre bébé.

Ces forces de pression, traction sont présentes même si la naissance s’est faite sans forceps, ventouses ou spatules, et même pour un accouchement par césarienne. Selon plusieurs études, la force de pression qui s'exerce sur la tête et le cou de bébé pendant l'accouchemente est équivalente à une force de 30kg.

La grossesse et la naissance peuvent donc causer des dysfonctionnements au niveau de la colonne vertébrale qui pourront tout à fait se résorber spontanément chez certains bébés et d’autres petits bouts de choux auront besoins de soins chiropratiques .

 

Voici certains signes qui indiquent la nécessité de consulter en chiropraxie après la naissance :

-    La présence d’une asymétrie du crâne ou du visage

-    Un torticolis ou une difficulté pour bébé à tourner la tête d’un coté

-    La présence de coliques, de pleurs inexpliqués, de régurgitations

-    Des difficultés à la succion

 

Les soins chiropratiques se font dans une extreme douceur avec un toucher très léger et très spécifique au niveau de la colonne vertébrale et du crâne de bébé.

Et plus encore….

 

Durant cette consultation post-natale, je suis à l’écoute des mamans qui ont souvent beaucoup de questions sur les rythmes de bébé, sur la nutrition au lait maternisé et sur l’allaitement .

C’est avec une immense joie que je partagerai mon expérience et mes astuces de maman chiropracteure.

 


Partager :

Ces articles pourraient vous intéresser :