Métro ligne 8 Métro ligne 6 Métro ligne 10 Motte-Picquet 

La prise en charge chiropraxique
pour le nourrisson et durant la grossesse 

La chiropraxie soulage les douleurs de la grossesse

La grossesse est une période au cours de laquelle le corps d’une future maman subit de nombreux changements. Parmis ces changements nous voulons parler de l’augmentation du poids et du déplacement du centre de gravité vers l’avant qui nécessitent une adaptation de la colonne vertébrale au cours de ces 9 mois .
Lorsque la colonne vertébrale s’adapte à ces modifications, des douleurs peuvent apparaitre et dans ces moments là, la chiropraxie va pouvoir soulager vos maux.

Voici quelques motifs de consultation :

  • Lombalgie/ Lumbago
  • Sciatalgie/ Sciatique
  • Douleurs Thoraciques
  • Reflux gastro-oesophagie
  • Constipation

La chiropraxie vous aide également à préparer votre accouchement :

Les séances de soins en chiropraxie prénatal se font dans la plus grande douceur. Nous portons une attention particulière à la colonne vertébrale et au bassin qui subissent des contraintes et travaillons donc sur les blocages et restrictions de mouvement articulaire en utilisant des méthodes adaptées.
Nous travaillons également à la détente musculaire du diaphragme, des muscles du petit bassin et aussi à la détente des points ligamentaires souvent très sensibles.

En agissant sur les tensions musculaires et restrictions de mouvement articulaire, la future maman ressentira une meilleure souplesse et mobilité de son corps, et plus particulièrement du bassin. Cela permettra aussi à bébé d’avoir plus d’espace dans son cocon utérin, favorisant un meilleur positionnement in utero.

Un bon positionnement in utero de bébé et notamment une mobilité des articulations du bassin faciliteront le merveilleux moment de la naissance.

Votre chiropracteur vous accompagne tout au long de ces 9 mois de grands bouleversements physiques et émotionnels.

La chiropraxie soulage les douleurs des femmes durant la grossesse
La chiro pour le bébé
La chiro pour le nourrisson

Chiropraxie : la prise en charge du nourrisson

La naissance est le premier traumatisme que subissent nos bébés de part les forces de pressions et de torsions qui s’exercent sur le crâne et la colonne vertébrale de bébé, et ce même lorsque l’accouchement se déroule sans intervention de forceps ou ventouse.

La consultation chiropratique va permettre de repérer et relâcher les points de tensions présents sur la colonne vertébrale de bébé, son diaphragme, le long des chaines musculaires, par des gestes d’une extrême douceur. La détection, la prise en charge et la prévention des déformations craniennes est également une part importante de la consultation post natale (voir notre article).

Les motifs de consultation post natale sont les suivants :

  • Si l’accouchement a été long avec l’utilisation de forceps ou ventouse
  • Si bébé a des difficultés de succion
  • Si vous constatez une asymétrie cranienne
  • Si bébé souffre de coliques (cf articles), régurgitations, pleurs inexpliqués
  • Si bébé a des difficultés à tourner la tête d’un coté par rapport à un autre, s’il a la tête inclinée d’un coté
  • Tout simplement pour une consultation chiropratique post natale afin de relâcher les tensions de bébé qui sont en lien avec la naissance.

La consultation chiropratique post natale sera aussi un temps d’échange autour du rythme de bébé , de l’allaitement , de votre ressenti en ce début de maternité.

Chiro post-natal