Métro ligne 8 Métro ligne 6 Métro ligne 10 Motte-Picquet 
RER RER ligne A Métro Métro ligne 1 La Défense

Les causes

Depuis le tout début de votre vie, l'organisme est contrôlé par le système nerveux (SN). Celui-ci est composé du système nerveux central : cerveau + moelle épinière et système nerveux périphérique : ganglions + nerfs.
Il est responsable de l’adaptation du corps avec l’environnement et de la communication rapide entre les différentes parties de l’organisme.
L'ensemble du SN est en lien très étroit avec la Colonne Vertébrale. Celle-ci joue à la fois le rôle de clef de voûte du squelette, mais aussi de protecteur du SN.

De fait, la sédentarité, les traumatismes physiques, l'alimentation, l'excès ou l'absence d'activité physique ont une répercussion immédiate sur la colonne vertébrale même si elle n'est pas ressentie immédiatement.

Le corps essaiera toujours de s'adapter à toutes les contraintes que nous lui ferons vivre.
Pour cela, la colonne vertébrale va se raidir. Vous êtes alors en physiologie de stress pour « tenir le coup ». Le corps n'est plus occupé à s'entretenir, récupérer, se soigner. C'est le stade « fight or flight » la fuite ou le combat.

Cela peut durer un certain temps jusqu'à ce que le manque de flexibilité de la colonne vertébrale ait un impact direct sur votre SN.
Alors, les 1ers symptômes apparaitront : fatigue nerveuse, douleurs musculaires, mal de tête, névralgie, sciatique, troubles digestifs, mauvais sommeil, et autres...

Lors de la 1ère consultation, un bilan vertébral et postural seront faits. Ils nous donneront l'état de fonctionnement de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux.